SIJU NARAN MANDAN & SES FILS

Siju Naran Mandan (à droite) tisse depuis 1983. Malgré les difficultés qu'il a rencontrées au cours de sa carrière, il n'a jamais souhaité faire autre chose. Son cœur est attaché au métier à tisser.

Son fils Prakash (à gauche) a bien failli devoir pratiquer un autre métier. Mais à la suite d’un terrible tremblement de terre dans leur région, des programmes gouvernementaux et des ONG ont commencé à aider les artisans du Kutch. Il a donc rejoint son père dans l'entreprise familiale en 2007 et suit maintenant les traces de ces ancêtres. Ensemble, ils ont appris à se réinventer pour faire prospérer leurs affaires.

Fatigués de dépendre des autres pour la matière première, ils ont commencé à teindre eux-mêmes coton et laine. D’abord avec des couleurs synthétiques, puis graduellement avec des teintures naturelles pour répondre aux demandes du marché. Dans un avenir proche, ils souhaitent teindre leurs fibres entièrement de façon naturelle.

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des pièces uniques de ces artisans.

Voici les tapis tissés à la main par Siju Naran Mandan & ses fils qui se retrouvent dans notre collection exclusive (cliquez sur la photo du tapis pour avoir plus de détails sur celui-ci) :

  

 

On tisse des liens?

Abonnez-vous à l'infolettre et obtenez un rabais de 10% sur votre premier achat!