LA FAMILLE MARWADA

 La technique kharad est utilisée par certaines communautés nomades du Gujarat depuis plusieurs siècles. Comme les familles se déplaçaient avec les saisons, les métiers pouvaient être démontés et installés sur le dos d'un chameau pendant le voyage. Aujourd'hui, il ne reste que deux familles qui utilisent encore cette méthode de tissage.

Tejsi Dhana Marwada est tisserand de septième génération. Avec ses fils, ils sont parmi les derniers à pouvoir relayer le savoir. Leur travail est d'une qualité exceptionnelle. Leurs tapis sont conçus pour résister aux assauts du sable et du vent d'une région désertique. Ils sont donc très solides et sauront faire face au passage du temps.

 
Vous voyez ici Samat, fils de Tejsi. C’est avec lui que nous avons fait affaire, puisque son père était occupé à une grande foire locale d’artisanat. Ce jeune homme au grand coeur nous a accueillis avec son sourire contagieux et nous envoie encore régulièrement des photos de ses nouvelles confections.

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des pièces uniques de ces artisans.

Voici les tapis tissés à la main par la famille Marwada qui se retrouvent dans notre collection exclusive (cliquez sur la photo du tapis pour avoir plus de détails sur celui-ci) :

       

On tisse des liens?

Abonnez-vous à l'infolettre et obtenez un rabais de 10% sur votre premier achat!